Angélique Marguerite Berthe est une entrepreneure sociale multiculturelle originaire du Sénégal, avec une riche expérience dans le domaine de la finance et de l'entrepreneuriat. Elle est la cofondatrice de Cheliel, un concept-store célébrant l'africanité et la créativité et a réussi à fusionner son expertise professionnelle avec son engagement pour la préservation de la culture et de l'art.
Passionnée par la diversité artistique et culturelle, Angélique a également fondé l'OBNL R Magazine, un média bilingue qui explore des problématiques artistiques et sociales avec sensibilité et ce, depuis une dizaine d'années. Par la suite, elle a créé Vilicatio, une entreprise écoresponsable opérant dans l'agriculture et l'événementiel, mettant en valeur la diversité culinaire et Domaine Diène, une exploitation agricole au Sénégal se spécialisant dans la culture de produits exotiques et l'élevage durable.
En tant que cofondatrice du Centre d'Affaires Sénégalais des Amériques, elle a joué un rôle clé dans la promotion des échanges commerciaux et culturels entre le Sénégal et les pays d'Amérique. Son engagement dans des projets de solidarité internationale l'a conduite à participer à des initiatives éducatives au Nicaragua, au Sénégal et au Canada, soulignant ainsi son impact mondial.
Défenseure de l'acceptation de soi, Angélique s'exprime également en tant que modèle et artiste, véhiculant un message puissant sur l'égalité, la diversité et l'acceptation de soi. Son parcours reflète sa détermination à créer un monde plus inclusif et équitable.
Passionnée par l'entrepreneuriat social, la diversité culturelle et l'innovation durable, Angélique invite les professionnels partageant ces intérêts à entrer en contact avec elle pour explorer des opportunités de collaboration enrichissantes. Son engagement à promouvoir l'égalité et la diversité fait d'elle une collaboratrice dynamique prête à contribuer positivement à des projets ambitieux.