Marianne Lefebvre est nutritionniste spécialisée en nutrition internationale et membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec. Elle se concentre depuis 15 ans sur la santé des néo-Canadiens et des Canadiens avec une approche interculturelle.
En 2022, Marianne a également obtenu son diplôme de deuxième cycle en Gestion de projet de l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Depuis, elle cumule de nombreuses expériences dans divers projets en lien avec ses valeurs les plus profondes telles que l’inclusion, l’interculturalisme, la diversité et les saines habitudes de vie. Passionnée de cuisine multiculturelle, Marianne croit que l’alimentation est un excellent véhicule d’échange culturel, d’ouverture mais aussi d’intégration. L'âme voyageuse, elle passe beaucoup de temps à l'étranger, d'où elle rapporte mille idées de recettes qu’elle se fait une joie de partager à travers ses conférences et ses ateliers. Dans les dernières années, on a pu voir Marianne rayonner en France, en Haïti, en Argentine, au Liban, et récemment, aux États-Unis.
Marianne offre de l'accompagnement dans les organisations visant à créer des ponts interculturels par le biais de l'alimentation. Axées sur la découverte des nourritures du monde et le développement des compétences interculturelles, ses actions visent à créer ou recréer des environnements plus équitables, diversifiés et inclusifs. Elle croit fermement que l'alimentation est un puissant vecteur du mieux-vivre ensemble et que partir à la découverte de l'autre par le biais de la cuisine transforme les différences en une grande richesse, et ce, jusqu'à implanter des relations durables entre les beaux humains que nous sommes. En continuité de ses valeurs, Marianne est récemment l’autrice du livre Dans les cuisines du monde.